Vous êtes actuellement : SYNDICAT  / Se syndiquer

• Se syndiquer : en ligne ou version papier
25 février 2007

Se syndiquer : en ligne ou version papier

Se syndiquer c’est par définition un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif. Par leur adhésion, les collègues syndiqués donnent à l’outil commun qu’est le SNUipp-FSU, les moyens de s’adresser à tous, de travailler les convergences, de rassembler les énergies.

L’information régulière et détaillée que nous mettons un point d’honneur à fournir à tous à l’occasion des principales étapes du paritarisme, ce sont les collègues syndiqués qui la rendent possible pour toute la profession.

Ce sont aussi les syndiqués qui assurent la totale indépendance de l’organisation syndicale, sa capacité à organiser l’action localement, départementalement, à participer aux initiatives nationales. Le SNUipp-FSU ne perçoit aucune aide.

Les avancées obtenues, rappelons-le, bénéficient à tous. Très régulièrement, le SNUipp-FSU insère un bulletin d’adhésion dans sa presse départementale. Il constitue bien sûr un appel, un rappel adressé à chacun.

Depuis sa création, le SNUipp-FSU s’est fixé des objectifs élevés : développer le Service Public d’Education au bénéfice de tous les élèves, défendre les personnels, améliorer les conditions de travail.

La période actuelle montre à quel point nous devons nous serrer les coudes, combien nous avons à convaincre au-delà de nos rangs, combien il nous faut faire partager nos ambitions.

Devenir adhérent, ce n’est pas payer pour voir.

C’est apporter sa contribution au développement, à la solidification de l’édifice collectif, c’est se donner les moyens d’agir sur l’avenir. Rappelons, pour finir, que 66 % du montant de la cotisation sont déductibles du montant de l’impôt sur le revenu. C’est loin d’être l’argument prédominant mais c’est un fait.

Alors ?? Ça vaut vraiment le coup !

(Téléchargez le bulletin d’adhésion en cliquant CI DESSOUS :)

2019 2020

Syndiquez vous en ligne :