Vous êtes actuellement : CARRIERE  / SE FORMER

10 septembre 2019

Formation obligatoire pendant les vacances : un recul inacceptable

Formation obligatoire pendant les vacances

En juin, pour restaurer un temps de formation continue au-delà des simples 18 heures visant à promouvoir ses ajustements de programmes, le ministère a proposé un décret instaurant la formation continue obligatoire pendant les congés. Cinq journées sont ainsi prévues sur les vacances, sans plus de précision, ni de date, ni de délais d’information préalable. Organisées « à l’initiative de l’autorité compétente », ces formations feraient l’objet d’une rémunération journalière de 120 € bruts. Refusé unanimement par les syndicats lors d’une première instance ministérielle, le décret a été représenté à l’identique lors d’une seconde commission puis publié au BO le 8 septembre.

Pour le SNUipp-FSU, c’est un nouvel allongement du temps de travail inacceptable. La formation continue doit se faire sur le temps de service.

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/formation-continue-ou-en-dilettante ?fbclid=IwAR0DCLOAPxFtMQ0XrJTI57cIhJMqce0ppAHtrH3siks6DriTGOFh92t18aA