Vous êtes actuellement : CARRIERE  / MOUVEMENT  / MOUVEMENT 2019

20 mai 2019

groupe de travail bonifications / CAPD Mouvmt : toujours pas de date !

Un groupe de travail s’est tenu ce jour à la DSDEN (3 SNUipp-FSU, 2 SE-UNSA et 1 SNE-SNALC). L’ordre du jour était uniquement consacré à l’octroi de bonifications ou de priorités. La réunion aura duré plus de 10h....

En préambule, le SNUipp-FSU a une fois encore dénoncé la mise en ouvre de la nouvelle application de gestion du Mouvement. Un tel amateurisme de la part du ministère n’est autre qu’un manque de respect envers l’ensemble des personnels. La remise en cause du paritarisme et la négation de 70 ans de construction paritaire dans le département participe d’une stratégie globale de remise en cause des acquis sociaux et des Services Publics. Il s’agit là d’une mise en application des idées portées par le projet de loi de refonte des Services Publics contre lequel le SNUipp et la FSU se mobilisent depuis plusieurs semaines. Il convient de rappeler ici que la loi Blanquer n’est rien d’autre qu’une déclinaison dans l’Education Nationale de ce projet de loi de refonte des services Publics.

Le SNUipp-FSU a également dénoncé l’absence du médecin de prévention lors des travaux. L’administration a répondu qu’un 3ème médecin de prévention serait nommé au 1er septembre uniquement pour les dossiers du Var.

A ce jour, l’administration est totalement incapable de nous donner la moindre date de communication des résultats du Mouvement.

Vos élu-es SNUipp-FSU sont intervenu-es sur l’ensemble des dossiers qui leur ont été confiés.

Comme à notre habitude, nous sommes intervenu-es afin de faire valoir les situations individuelles tout en préservant l’intérêt collectif.

Chaque collègue recevra un avis individuel dans les jours à venir. Il est également possible de nous joindre par téléphone dès demain matin.

CANDIDATS AU CAPPEI :

Devant l’injustice de traitement entre les candidat-es ayant passé les épreuves à l’automne dernier et ceux qui les passeront dans les semaines à venir, le SNUipp-FSU a été force de proposition ; c’est donc notre proposition qui a été retenue par l’administration. Ainsi, les collègues qui le souhaitent verront leur poste bloqué lors du Mouvement afin de pouvoir, en cas d’échec, continuer à préparer leur CAPPEI dans les meilleures conditions. En cas de réussite, ils bénéficieront d’une priorité lors du Mouvement 2020.

Les collègues concerné-es devraient recevoir très rapidement un mail sur leur boîte professionnelle. Compte-tenu des délais, la vigilance est de rigueur.

Bonifications attribuées :

- 1000 pts direction d’école : 8 accordées

- 1000 pts carte scolaire : 34 accordées

- réintégration de congé parental : 5 accordées

- réintégration de poste adapté : 1 accordée

- réintégration de CLD : 9 accordées

- bonification au titre de la RQTH : 37 accordées

- situations médicales et sociales graves : 21 accordées

- rapprochement au titre de l’autorité parentale partagée : 4 accordées

- bonification parent isolé : 1 accordée

- rapprochement de conjoint : 6 accordées

- réintégration de détachement : 3 accordées