Vous êtes actuellement : ACTIONS

8 janvier 2019

Fonction publique : réponses irresponsables du gouvernement

La FSU juge nécessaire la construction rapide de perspectives, dans un cadre unitaire le plus large possible, pour se faire entendre du gouvernement.

Les Lilas le 21/12/2018

Communiqué de la FSU

Le gouvernement ne prend pas la mesure de l’exaspération des agent-es de la Fonction publique face à un pouvoir d’achat qui se dégrade et à l’absence de toutes perspectives de revalorisation salariale. Son refus aujourd’hui encore d’ouvrir des négociations salariales dans la Fonction publique est tout autant navrant qu’inacceptable. Il n’est pas acceptable non plus de faire peser sur le pouvoir d’achat et les conditions de travail de plus de 5 millions d’agent-es, l’incapacité du gouvernement à mener une réforme fiscale pour répondre aux besoins de la population.

Elle organisera également, tout au cours du mois de janvier, des actions et initiatives (interpellations des élu-es, débats, rassemblements etc), dans tous les territoires et dans tous les secteurs de la Fonction publique, pour faire entendre les revendications des agent-es.