Vous êtes actuellement : METIER  / Pédagogie

14 septembre 2018

Evaluations CP : L’échec programmé !

Documents pour informer l’IEN de la non passation et ou de la non remontée

Evaluations CP : L’échec programmé ! Le SNUipp FSU donne la parole

Le SNUipp FSU donne la parole aux enseignants. Une adresse mail spécifique a été crée pour permettre aux enseignantes et aux enseignants de laisser un témoignage qui restera anonyme sur simple demande en fin de message :

evaluations-jetemoigne@snuipp.fr

Une démarche qui apparaît nécessaire dans un contexte où le ministère est resté sourd à la plupart des demandes du syndicat, notamment celle d’un moratoire dans le but de surseoir à la passation des évaluations.

Une partie du contenu et les modalités de passation des évaluations CP et CE1 posent de nombreuses questions sur la pertinence de ce dispositif ministériel annoncé à grand renfort médiatique. Le SNUipp-FSU demande un moratoire dans le but de surseoir à leur passation. Il propose aux équipes de reprendre la main sur ces évaluations, de ne pas les faire passer dans l’immédiat, d’en sélectionner les items qu’elles jugent utiles à leurs élèves, de ne pas en saisir les réponses et de faire remonter les besoins du terrain.

Il leur propose aussi plusieurs motions à adopter en conseil des maîtres (au lien ci-dessous et en pièces jointes)

Explications et vidéo au lien suivant :