www.snuipp.fr

SNUipp-FSU | Section du Var

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CARRIERE  / SANTE AU TRAVAIL 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
7 décembre 2017

Compte rendu du CHS CT du 7 décembre

CHS CT 7 Décembre

1) Visite du CHS CT de l’école primaire du Rialet à Cogolin :

Dans le cadre de la prévention des risques psycho sociaux, une délégation du CHS CT s’est rendue à l’école primaire du Rialet à Cogolin pour visiter les locaux et entendre les enseignants qu’ils le souhaitaient sur leurs conditions de travail et notamment la relation conflictuelle avec l’IEN.

Le DASEN a été alerté par les membres du CHS CT et convoquera prochainement l’IEN.

D’autre part, d’autres préconisations ont été émises :

 intervention du DASEN auprès de l’équipe enseignante de l’école pour montrer la reconnaissance du travail accompli.
 réunion à l’école sous la présidence du DASEN pour que soit entendue ce qui est reproché.
 Sensibilisation à l’existence du réseau PASS pour aider les enseignants.
 Connaissance et diffusion de la circulaire de 2007 sur la défense des fonctionnaires. (http://www.education.gouv.fr/bo/2007/10/MENH0700398C.htm)
 Circulaire spécifique sur les RPS : utilisation du registre SST / demande d’imposer une animation pédagogique sur les conditions de travail des enseignants.

3) Scolarisation des élèves à besoins particuliers :

Le nombre d’élèves ayant une notification de la MDPH et devant bénéficier d’une AVS est beaucoup plus importants dans le Var que dans le 06. Du coup, même si dans le Var il y a autant d’ AVS que dans les AM, nous sommes cette année en déficit important. Une demande de rallonge budgétaire a été faite auprès du Ministère par le DASEN mais la réponse est en attente.

Propositions du SNUipp FSU :

 Proposition de mettre en place une équipe mobile d’aide qui se déplace dans les écoles où les équipes rencontrent de grandes difficultés.

 Imputabilité au service de l’arrêt de travail dans ce genre de situations.

4) Médecine prévention dans le Var :

Le Dr Bertrand a quitté son poste. Le recrutement est lancé mais personne n’a été recruté pour le moment. Le Dr Donteville doit recevoir tous les enseignants de l’Académie notamment dans le cadre des demandes d’allègements de service, postes adaptés, priorités au Mouvement.... Si vous deviez avoir un refus, contactez le SNUipp FSU Var

5) Suppression des EVS :

Le SNUipp FSU est intervenu pour rappeler les conséquences de ces suppressions de postes sur les conditions de travail des directeurs-ices concerné-e-s. Un groupe de travail sur l’allègement des tâches administratives liées à la direction d’école est prévu en janvier suite à la demande de l’intersyndicale. D’autre part, les résultats de ce groupe de travail seront observés par les membres du CHS CT. Le sujet sera à l’ordre du jour du prochain CHS CT.

6) PPMS attentat :

Outre le besoin évident d’envoyer une maquette à toutes les écoles plutôt que de laisser chacun se débrouiller, les élus du CHS CT ont aussi pointé certaines incohérences. Par exemple, on vous demande les numéros de téléphone de la cellule académique et départementale, or personne ne vous communique ces numéros ! Cela va être résolu immédiatement.

Le prochain CHS CT aura lieu le lundi 19 mars.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 83 Immeuble "Le Rond-Point" Avenue Pierre et Marie Curie 83160 LA VALETTE Tél : 04.94.20.87.33 | Fax : 04.94.20.87.34 | snu83@snuipp.fr


Agrandir le plan


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU | Section du Var , tous droits réservés.