Vous êtes actuellement : METIER  / AE, EVS, AVS, AESH

28 septembre 2017

Paiement des salaires de septembre des AESH

Le SNUipp-FSU interpellé le DASEN pour qu’il intervienne et fasse accélérer vos paiements.

Suite à l’interpellation de plusieurs collègues AESH ayant été informé par l’administration qu’ils ne seraient pas payés avant le 10 octobre, nous avons interpellé le DASEN pour qu’il intervienne et fasse accélérer les paiements. Vous trouverez le mail ci-dessous. Cette situation est inacceptable et s’ajoute à la suppression des emplois aidés sur les postes d’EVS. Nous ne devons pas nous laisser faire !

C’est pourquoi le SNUipp et la FSU organisent des rassemblements partout en France la semaine prochaine lors de la semaine contre la précarité dans la Fonction Publique.

Dans le Var nous vous attendons nombreux-ses lors de notre rassemblement :

Mercredi 4 octobre à 14H30 devant la préfecture de Toulon

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Nous avons été alertés par des collègues AESH qui ont reçu un mail les prévenant qu’ils ne seraient payés que le 10 octobre "du fait d’ un manque d’effectif pour gérer les payes". Ceci est bien entendu inadmissible surtout quand on connait les faibles salaires qui sont versés à ces collègues. Les AESH ne sont pas des variables d’ajustement et la paye des salaires doit être une priorité. Nous vous demandons d’intervenir auprès des collèges et lycées gérant les personnels AESH pour qu’aucun d’entre eux ne soient pénalisés et payés en retard.

Après le non renouvellement d’un grand nombre de contrats aidés, l’Education Nationale ne peut continuer à mépriser ses personnels.

Veuillez croire, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, en notre attachement au Service Public d’Education Nationale.

Le Secrétaire Général Clément KERIEN