Vous êtes actuellement : ACTIONS  / GREVE/MANIFS/RASSEMBLEMENTS  / Avant 2010

9 juillet 2010

13 juillet, la FSU sur terre et dans les airs contre la réforme des retraites ! - PHOTOS

Un avion fera le tour des plages avec le message suivant : « protégez vos retraites : 60 ans, 75 % - FSU ». RDV devant la Préfecture à 11H

La forte participation des salariés du public comme du privé, dans les manifestations du 24 juin partout en France, a marqué une nouvelle étape dans la mobilisation contre le projet de réforme des retraites.

C’est dans un contexte de suppressions d’emplois, de gel possible de leurs salaires que les fonctionnaires ont fortement participé à ces mobilisations contestant notamment le report de l’âge légal de la retraite, l’alignement de leur taux de cotisation sur celui du privé (qui correspond à une journée de salaire en moins par mois à terme) et la fin de dispositifs particuliers.

En juillet, la mobilisation continue sous différentes formes, sur terre et dans les airs :

- le 13 juillet : jour de présentation du projet de réforme des retraites en conseil des ministres, l’intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-FO-FSU-SOLIDAIRES-UNSA appelle à un rassemblement devant la Préfecture à 11H . Une audience au préfet sera demandée puis un pique-nique organisé dans les jardins de la préfecture devant le Conseil Général du Var.

- le 13 juillet encore : les sections départementales FSU 83 et 06 prendront de la hauteur pour faire connaître notre attachement à un système de retraites juste et équitable et rappelleront nos revendications : départ à 60 ans pour une retraite complète et revalorisée (75%).

Alors ce jour là, si vous êtes sur une plage située entre Cuers et Antibes et que dans le ciel apparaît un message signé de la FSU, ne soyez pas surpris !

Les horaires prévisionnels :
- Décollage Cuers:10H30
- FREJUS : vers 11H00
- CANNES : VERS 11H15
- JUAN les Pins:11H30

banderole-avion

Le rassemblement devant la Préfecture...

... et le pique-nique sous les pins !